Changer d'expert ?

Changer d'expert ?

Messagepar alice33 » 04 Mar 2012 09:05

J'ai attaqué la clinique qui a raté mon opération du ligament croisé, (je boite définitivement du genou gauche). la faute du chirurgien est constatée, mais l'expert du tribunal retient dans son rapport 9% de DFP, une souffrance endurée de 5/7, sans estimation des indemnités.

Est-ce normal et combien demander au tribunal ?

En plus, je trouve que l'Expert était bizarre, pas vraiment de mon côté.
Peut on le changer ou critiquer son expertise ?
alice33

Re: Changer d'expert ?

Messagepar Aldo » 06 Mar 2012 10:45

Bonjour Alice
j'étais dans le même cas que toi et après une opération ratée du genou, j'avais attaqué le chirugien qui avait commis une serie de fautes. En fait c'est à ton avocat d'interpreter le rapport de l'expert, et demande-lui de t'expliquer ce que tu peux avoir comme indemnités en fonction du pourcentage de DFP et de souffrance endurée. Il saura t'expliquer. Moi j'avais peu de séquelles, mais j'ai demandé un maximum pour le préjudice d'agréement car je faisais beaucoup de sport, or j'ai du y mettre fin pour partie... Avec moi aussi l'expert médical était un peu "bizarre" comme tu dis. Disons assez expéditif. Mais mon avocat avait fait des observations juridiques pour insister sur chaque point et je pense qu'au final ca a porté ses fruits. Bonne chance accroche toi..."
Aldo

Re: Changer d'expert ?

Messagepar admin » 16 Mai 2012 16:23

Bonjour,
Il existe en réalité des procédures strictement définies dans le code de procédure civile, permettant de solliciter "un remplacement" de l'expert,
Voici un article très intéressant qui permettra cerner le cas de figure approprié,
Un expert impartial et indépendant est PRIMORDIAL,
http://www.ingenieurs-expertsjudiciaire ... sation.pdf

Bonne chance

L'équipe du site
admin
Site Admin

Retourner vers Evaluation du préjudice